Qui es-tu ? Quel rôle as-tu chez StockPro ?

Je m’appelle Vincent, avant de rejoindre StockPro j’ai été développeur mobile (Android) pendant 5 ans, et à StockPro j’ai le rôle de “Lead Developper”. Je dois m’assurer du bon déroulement des développements de la solution, que ce soit depuis sa conception technique jusqu’à sa mise en production et sa maintenance, et cette vue d’ensemble me permet également d’étudier la faisabilité technique puis de modéliser de nouvelles demandes formulées par nos chers fondateurs et/ou clients.

Qu’est-ce que tu aimes chez StockPro ?

J’aime l’ambiance de l’équipe. On avance tous dans la même direction, pour faire marcher un projet qui nous passionne tous. Et malgré cette productivité, on sait lâcher prise et prendre de la distance, pour bien faire les choses sans précipitation. J’aime le fait que l’on puisse tout se dire quand il faut corriger le tir, mais que l’on sache aussi profiter quand les nouvelles sont bonnes (et elles ne manquent pas !).

J’aime également le respect et la confiance qui nous sont donnés. Oui, c’est une startup, mais contrairement à beaucoup d’autres une attention toute particulière est prêtée à la balance vie privé / perso. Le télétravail est fortement encouragé, et on sent que un projet abouti et sain passe avant tout par une équipe épanouie.

Pourquoi as-tu décidé de rejoindre cette aventure ?

Pour son projet déjà. Comme beaucoup je suis révolté de ce que l’on fait subir à notre planète, de notre manière de sur-consommer ses ressources, de ce déni des réalités – et les signaux que l’on voit sont loins d’être rassurants. J’essayais de mon côté de faire les gestes écolos qui étaient à ma portée, mais en rejoignant StockPro j’ai l’impression d’avoir un impact bien plus grand et c’est très gratifiant.

Et puis il y a 10 ans j’ai fait un stage d’étude dans l’entreprise de BTP de Romain, stage que j’ai adoré et dont je parle encore. J’ai donc fait entièrement confiance à Romain et Stéphane pour mener à bien cette aventure, et j’ai bien fait !

Un mot pour tes futurs collègues ?

Bienvenue ! Si tu es venu pour changer le monde, on va modestement te proposer de révolutionner celui du BTP, et la planète t’en remercie. Café ou thé ?