HUGUES, VOUS ÊTES LE CRÉATEUR DU PROGRAMME VIPROS. POUVEZ-VOUS DIRE À NOS LECTEURS QUI VOUS ÊTES, DE QUEL MILIEU VOUS VENEZ ET COMMENT L’IDÉE D’UN PORTAIL DÉDIÉ AUX PROFESSIONNELS DU BÂTIMENT EST NÉE ?

 

Depuis près de 27 ans, je dirigeDo It !, une agence strasbourgeoise spécialisée dans la promotion des ventes. C’est au travers des rencontres et des affinités, qu’avec mon équipe, nous nous sommes rapprochés de l’univers du bâtiment. Nous avons mené des actions sur mesure pour des entreprises individuelles, puis desopérations regroupant plusieurs industriels comme les Villages EntrePros, et c’est là que nous nous sommes rendus compte d’un certain nombre de besoins.

Nous avons notamment remarqué la nécessité pour les marques d’être encontact directavec les utilisateurs professionnels de leurs produits, les artisans.

Aujourd’hui, avec l’arrivée sur le marché professionnel desgrandes surfaces de bricolageet desmarket-place,la situation a beaucoup évolué. Les artisans achètent leurs produits de différentes manières et les marques n’ont plus les mêmes possibilités de promouvoir leurs savoir-faire…

Il y a 3 ans, nous avons partagé cette vision avec quelques partenaires industriels qui ont cru en ce projet. Aujourd’hui, nous savons que la démarche est bonne, les artisans participent et ont de réelles attentes…

 

 

POURQUOI UN ARTISAN DEVRAIT-IL REJOINDRE VIPROS ? QUELS SONT LES BÉNÉFICES AUXQUELS IL PEUT S’ATTENDRE EN S’INSCRIVANT ?

 

VIPros est avant tout une occasion, pour l’artisan, d’être récompensé pour sa fidélité aux marques partenaires, quel que soit l’endroit où il achète ses produits.

À chaque fois qu’il achète un produit d’une de ces marques dans le cadre de son travail, – ça peut être une perceuse, une boîte de vis ou un bac de douche… n’importe quel outil, accessoire ou produit à poser présent dans le catalogue VIPros -, il gagne des points, que l’on appelle des VIPoints. Il peut donc rapidement et facilement en cumuler au travers de ses chantiers et les échanger contre des cadeaux. 

Nous avons pour cela un Espace Cadeaux bien fourni avec des bons cadeaux “Loisirs”, bien sûr, mais aussi des cadeaux “Pros”, utiles à son entreprise… 

Ça, c’est le cœur de VIPros, mais ce n’est pas tout !

Il y a plein d’autres privilèges qui sont accessibles gratuitement sur notre site : des conseils d’experts, un meilleur accès aux SAV des marques, la possibilité de tester des produits pour mieux comprendre leur valeur ajoutée… sans oublier les nombreux événements que nous organisons régulièrement et auxquels les artisans sont invités, comme le Démos Tour.

 

 

POURQUOI UN partenariat avec StockPro ?

 

Nous étoffons logiquement notre offre de services “utiles” aux Artisans dans le cadre du programme VIPros.

Les Artisans inscrits au programme VIPros vont pouvoir profiter de ces services grâce aux VIPoints cumulés au sein de leur compte « multi-marques » VIPros.

Avec StockPro, ils vont notamment pouvoir gérer leurs stocks de fin de chantier, éviter le gâchis, faire des économies et pouvoir même revendre les stocks inutiles…

Ce qui est également intéressant dans ce partenariat, c’est la réciprocité, tant sur le plan de la communication que sur l’octroi de VIPoints.

En s’abonnant directement aux services StockPro, les Artisans seront, de leur côté, incités à s’abonner au programme VIPros et se verront octroyer 100 VIPoints de bienvenue. De quoi alimenter et/ou compléter leur crédit de VIPoints pour se payer le ré-abonnement StockPro de l’année suivante ou d’autres produits utiles à leurs besoins.

La boucle est ainsi bouclée !